Suite à notre réunion du mois d’août 2020, 4 albums ont été sélectionnés et seront présentés aux collégiens de Victor Hugo et Jean Renoir :

Super héros : super pas au point” de Pierredo Burgaud

Editions Actes Sud Junior

Dans cet album, on est face à des super-héros inconnus du grand public, et pour cause : leurs super-pouvoirs sont complètement inutiles !
Il n’y a aucune intrigue mais une succession de portraits en double page de personnages au pouvoir si ridicule qu’on ne peut qu’en rire.

“Je suis Camille” de Jean-Loup Felicioli

Editions Syros

Cet album raconte l’histoire de Camille, une petite fille née avec un corps de garçon.
C’est la rentrée en sixième pour Camille et elle espère se faire de nouveaux amis, et ne pas être rejetée comme par le passé. Heureusement, elle devient rapidement copine avec Zoé, une fille débordant d’énergie. Mais Camille hésite à lui confier son secret…

“Calamity Jane, l’indomptable” de Anne Loyer

Editions A pas de loups

Un album sur l’histoire de Calamity Jane de son vrai nom Martha Jane Canary, figure du Far West, femme libre, décriée, qui a construit sa légende.

“Le jour des baleines” de Davide Cali

Editions Chocolat

Dans une grande mégalopole, des baleines envahissent les rues et surprennent la population dans leurs activités, certains sont atterrés, d’autres intéressés ou bien amusés. Les dirigeants s’inquiètent, les militaires hauts gradés envoient l’armée pour harponner les baleines, c’est une victoire ! Les hauts gradés sont récompensés.
Mais le succès est de courte durée…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.